Demande de conseils, Guide Loi Pinel

Vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés pour votre projet d’investissement en Pinel ? Obtenir une simulation personnalisée ? Une sélection de biens immobiliers correspondant à vos souhaits (région, prix, surface, etc). Service gratuit et sans engagement de votre part.

Demande de conseils, Guide Loi Pinel
© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Obtenir le guide de l’investisseur en Pinel et une simulation personnalisée

Investir en Pinel en 2022 ne se fait pas à la légère. Il s’agit d’un investissement dans l’immobilier neuf, soumis à de nombreux paramètres. Si le choix de la commune est primordiale, il faut également choisir le type de bien le plus recherché par les locataires. Les grandes surfaces ne sont pas les placements les plus attractifs.

  • Ne pas acheter trop cher

Le prix d’acquisition de votre bien doit être le plus faible possible. Ce prix de revient inclus les intérêts de votre crédit immobilier, assurance emprunteur y compris. Une simulation tenant compte de tous les éléments financiers, y compris, la fiscalité du bien, comme l’IFI ou les taxes foncières sont à considérer avant tout achat.

  • Vérifier de l’intérêt d’un PINEL par rapport à votre patrimoine global

Sans doute le point le plus crucial, au-delà de la réduction d’impôt accordée dans le cadre du dispositif Pinel, il est important de vérifier l’adéquation de cet investissement par rapport à votre patrimoine global. De trop nombreux investisseurs achètent un bien neuf et ne sont plus capables de vivre financièrement correctement par la suite. Prendre en compte les potentiels vacances locatives est plus que nécessaire, c’est absolument impératif.

Notez cet article

Une question sur le Pinel, l'immobilier locatif ? Un commentaire ?

À lire également

Loi PinelSimulation Pinelplafond prix achatplafond loyersplafond ressources locataireLoi Pinel Outre-MerSimulateur PinelProgrammes immobiliers