Plafond prix achat Pinel au mètre carré

Le Fisc fixe un plafond de prix d’achat au mètre carré...

Publié le

Plafond du prix d’achat au mètre carré

Attention, le fisc fixe comme prix d’achat maximum au mètre carré le plafond de 5.500 € par mètre carré. Ce qui, évidemment, dans le neuf en zone tendue (Paris et sa proche banlieue), rend le montage de projet Pinel non pertinent. Rien n’interdit à l’investisseur d’acheter un bien immobilier dépassant les 5.500€ au mètre carré, mais dans ce cas-là, le fisc lui, recalculera le prix d’achat du bien sur cette base-là.

plafond prix achat

Avis

Vos avis : Plafond prix achat Pinel au mètre carré
Notation : /5

Vos commentaires

  • Le 7 août 2015 à 06:32 En réponse à : Plafond prix achat Pinel au mètre carré

    quelles sont les surfaces prises en compte ? uniquement la surface habitable hors surfaces annexes (balcon, loggia,etc.) ?

  • Le 20 août 2015 à 06:13, par Loi Pinel En réponse à : Plafond prix achat Pinel au mètre carré

    Oui, uniquement les surfaces habitables, donc le logement bien-sûr, mais aussi les annexes habitables (terrasses et balcons). Ces derniers comptent seulement pour moitié de leurs surfaces, mais avec un plafond de 8 mètres carrés (une terrasse de 30 m2 comptera au final pour une surface habitable de 8 m2, un balcon de 10 m2 comptera pour une surface habitable de 5 m2). Les parkings et caves ne comptent donc pas pour le calcul de la surface habitable.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.