Demande de simulation nouvelle loi Pinel
Simulation nouvelle loi Pinel (ex-Duflot) en moins de 2 minutes.
La location à un ascendant ou un descendant est possible avec un dispositif pinel. Cela ne remet pas en cause la durée d’engagement de location.
Publié le par , mis à jour le
Définitivement votée le 16 décembre 2014, la loi pinel est bien confirmée dans son état initial : à savoir, la location du bien soumis au dispositif pinel à un ascendant ou à un descendant ne remet pas en cause l’engagement de la durée de location. Louer à un ascendant ou un descendant compte donc comme n’importe quel autre locataire.
Le doute était permis, puisqu’une partie des députés souhaitaient revoir ce dispositif, pour éviter cet effet d’aubaine. Mais au final, comme le marché de l’immobilier neuf est sinistré, donner un atout supplémentaire à ce dispositif était nécessaire.
Evidemment, pour une location à un de ses enfants, ce dernier doit faire l’objet d’un foyer fiscal distinct.
Simulation nouvelle loi Pinel (ex-Duflot) en moins de 2 minutes.
La loi Pinel pour les nuls, en un coup d’oeil
La période d’engagement de la loi Pinel ne peut être modifiée une fois choisie. Comment la choisir de façon certaine ?
Le décret n°2014-1317 du 3 novembre 2014 prévoyant notamment la liste des charges qui ne peuvent plus être imputées au locataire dans le cadre d’un bail commercial vient d’être publié.
Afin de ne pas favoriser le délai d’engagement de location sur 6 ans par rapport à celui sur 9 ans, sur le Pinel Outre-Mer, un rabot de l’avantage fiscal de 23 à 20% a été adopté.
La loi Pinel est soumise à la publication aux BO des lois et des décrets d’application avant le 31/12/2014.
Le nouveau nom de la loi Duflot pour l’investissement immobilier locatif prend le nom de la loi Pinel, annonce faite par Manuel Valls le 29 août dernier.
Tous les professionnels de l’immobilier vous le confirmeront, les lois Duflot, au sens large, sont des calamités pour le marché de l’immobilier. Le gouvernement veut changer de cap, il est (...)