La Forêt Verte au Perray-en-Yvelines, promoteur Kaufman & Broad

Kaufman & Broad inaugure le programme « La Forêt Verte » au Perray-en-Yvelines de 78 logements collectifs et 86 maisons

© stock.adobe.com

Publié le

Nordine Hachemi, Président directeur général de Kaufman & Broad et Cyril Doucet, Directeur régional d’Ile de France, ont inauguré ce jour au Perray-en-Yvelines le programme « La Forêt Verte » en présence de Madame le Maire Paulette Deschamps, et de Monsieur Pierre Thirault, Directeur du Développement et de la Maîtrise d’Ouvrage Toit et Joie.

Avec ce programme de 164 lots, comprenant 78 logements collectifs et 86 maisons, Kaufman & Broad répond à la demande locale en termes de logement et permet au plus grand nombre d’accéder à la propriété.

Des prix maîtrisés pour un meilleur accès à la propriété

Depuis plus de 40 ans, Kaufman & Broad accompagne les communes dans leurs besoins de développement et d’adaptation, le tout dans le respect de l’environnement. L’objectif de Kaufman & Broad est de trouver la bonne adéquation entre le pouvoir d’achat des ménages et le prix de vente, et donc de proposer des produits compétitifs par rapport à un loyer, avec des programmes toujours situés dans des sites de qualité, proches des moyens de transports et des commerces.

Dans le cadre de ce programme au cœur des Yvelines, le constructeur propose ainsi des prix maîtrisés (un prix moyen de 3 796€/m² pour les logements collectifs, 3 664€/m² pour les maisons), tout en maintenant un niveau d’exigence élevé en termes de construction et de respect de l’environnement urbain.

« Nous sommes très heureux d’inaugurer ce programme de 164 logements, qui représente plusieurs années de construction et d’engagement auprès de la ville du Perray-en-Yvelines. Cette démarche s’inscrit dans un projet de développement durable et solidaire pour permettre aux franciliens d’accéder à des logements qualitatifs et durables, le tout à des prix maîtrisés. Aujourd’hui, alors que le logement est la 3ème préoccupation des Français, et que 70% d’entre eux souhaitent accéder un jour à la propriété, nous réaffirmons avec ce programme notre positionnement de promoteur généraliste de qualité » commente Nordine Hachemi, PDG de Kaufman & Broad.

Un poumon de verdure en lisière de forêt

Imaginé par le cabinet d’architecte GERU, le Domaine de « La Forêt Verte » dialogue naturellement avec l’espace boisé de près de 4 000 m², en lisière de la forêt de Rambouillet, et a été pensé pour composer un ensemble élégant de maisons et d’appartements, rencontre de deux styles architecturaux, classique et contemporain, en harmonie avec la nature.

Idéalement situé dans un quartier convivial et résidentiel, à proximité des bassins d’emplois de Saint-Quentin-en-Yvelines et Plaisir, ce programme profite de la proximité immédiate du centre commercial, des écoles et de la médiathèque. Nichées au cœur du domaine, les 14 modèles de maisons - individuelles ou jumelées – offrent un large choix de plans et de surfaces optimisés (de 59,12m2 à 143,40m2), avec pour chacune une identité propre, que ce soit par leur architecture ou leur aménagement intérieur.

Elles se composent de 2, 3 ou 4 chambres et abritent des intérieurs de grand confort. Enfin, elles disposent toutes d’un garage et d’une place de parking extérieure, ainsi qu’un agréable jardin privatif.

A l’entrée du domaine, deux petits immeubles de 78 logements collectifs, dont 38 logements sociaux, se marient à l’architecture des maisons voisines. Les appartements de 2 et 3 pièces déclinent des espaces de vie pensés dans les moindres détails, pour apporter un maximum de lumière et d’espace. Un confort prolongé par un balcon, une terrasse ou un jardin privatif, avec vue sur la nature environnante. Chaque appartement dispose d’au moins une place de parking.

Cette réalisation, répondant aux normes environnementales les plus exigeantes, est labellisée BBC Effinergie.

« Nous sommes ravis d’accompagner la ville du Perray-en-Yvelines dans son développement en tenant compte du respect de l’environnement, notamment de la zone boisée classée qui jouxte le Domaine. « La Forêt Verte » illustre parfaitement la collaboration étroite entre Kaufman & Broad et la municipalité. Celle-ci souhaitait en effet augmenter le nombre de maisons et de logements collectifs sur la commune, notamment pour respecter d’une part ses objectifs de développement et de croissance, et d’autre part ceux attendus par le SDRIF*. Avec ce programme, nous permettons aux riverains d’accéder à la propriété sans avoir à s’éloigner de leur commune : 79% des acquéreurs sont d’ailleurs habitants des Yvelines, et 15% viennent du Perray-en-Yvelines » ajoute Cyril Doucet, Directeur Régional Ile-de-France chez Kaufman & Broad.

Notez cet article

Une question sur le Pinel, l'immobilier locatif ? Un commentaire ?

actu_pinel_LPProgrammes immobiliers