La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Deux associations d’opposantsà la construction de la future tour Triangle ont saisi jeudi le procureur de la République d’une plainte contre la Ville de Paris pour délit de favoritisme, une plainte qui s’ajoute à des recours toujours en cours d’instruction, a annoncé leur avocat Louis Cofflard.
Publié le par à 0 h 0
Cette plainte aupénal a été déposée par les associations SOS Paris et ADHAPE , a précisé Me Cofflard à l’AFP.
Selon les plaignants, la maire de Paris a accordé un bail à construction et un permis de construire "en l’absence de toute mise en concurrence", a indiqué l’avocat qui note que des équipements publics y seront construits et que la Ville sera propriétaire de la tour au terme d’un bail de 80 ans.
Il s’agit ainsi d’un marché public de travaux, et non un projet privécomme la mairie le soutient, affirme Me Cofflard qui estime qu’il y a là violation des dispositions règlementaires en la matière.
D’autres recours sont encore à l’instruction, dont un recours déposé le 4 octobre 2017 par trois associations (SOS Paris, FNE-IDF, ADHAPE) devant le tribunal administratif pour demander l’annulation du permis de construire du 28 avril 2017.
Le 5 février, ces trois associations et 10 élus écologistes du Conseil de Paris ont saisi le tribunal administratif de Paris d’une demande de résiliation judiciaire de la promesse de bail à construction.
Très contesté, cet édifice de 180 mètres de haut, signé les architectes suisses Herzog et de Meuron, doit être implanté porte de Versailles (XVe). Le projet de 42 étages comporte un hôtel quatre étoiles de 120 chambres avec un "sky bar", 2.200 mètres carrés d’espace de"coworking" et un équipement culturel de 540 m2.
La première pierre de la tour doit être posée avant 2020 pour une ouverture avant les jeux Olympiques en 2024.
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)