La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
StayHome vient de signer un partenariat avec Idésia, un intermédiaire bancaire qui aide les personnes en situation précaire. La société propose dès aujourd’hui une solution de portage immobilier à ses clients éligibles.
Publié le par à 0 h 0
Les personnes propriétaires d’un bien immobilier en situation financière délicate pourront faire appel via le réseau Idesia à StayHome. Ils auront alors la possibilité de vendre temporairement leur logement (et ainsi solder tous leurs crédits), de continuer à l’habiter en tant que locataire et de pouvoir le racheter dans les 5 ans qui suivent une fois qu’ils ont retrouvé une stabilité financière.
Idésia est un réseau en franchise de courtiers en crédit qui permet aux personnes en situation financière difficile de trouver des solutions durables par le biais de ses partenaires bancaires. Ce n’est pas sans rappeler le but premier de StayHome qui est de venir en aide aux propriétaires endettés. Les deux entreprises ont signé un partenariat pour porter une valeur commune et lutter contre l’endettement.
Le propriétaire endetté vend son logement à un ou plusieurs investisseurs, les dettes sont ainsi soldées et il en devient locataire. À tout moment dans les 5 ans qui suivent, il peut racheter son bien au même prix (le temps de résoudre ses problèmes financiers).
« L’avantage de ce partenariat avec un réseau aussi fiable et reconnu qu’Idésia va permettre de faire connaître plus encore notre solution de portage immobilier. StayHome permet déjà à de nombreux propriétaires d’éviter la saisie et de solder leurs dettes. Cette solution permet de garder un repère quand l’équilibre financier s’effondre. C’est très important ! Nous sommes fières de nous associer à une société qui favorise, tout comme StayHome, l’aide aux personnes en situation précaire ! » expliquent Patrick Drack et Chritian Lachaux fondateurs de StayHome.
StayHome est une marque exploitée par la SAS Équité finance créée en 2011 et spécialisée dans les opérations immobilières destinées à aider les propriétaires en difficulté financière. StayHome est la 1ère plateforme Française et Européenne de Portage immobilier solidaire. Elle met en relation des particuliers, appelés Porteurs, qui souhaitent donner une vraie valeur à leur investissement immobilier, et des propriétaires en recherche de capitaux pour solder leurs dettes ou lancer un projet professionnel. Composée de 9 personnes, l’équipe StayHome prévoit un développement important en France pour répondre aux enjeux majeurs du marché. Pour plus d’information :http://www.stayhome.fr/
Idésia est une Société spécialisée dans le regroupement de crédits. Créée en 2003, sa mission est de permettre à ses clients en situation financière délicate suite à un accident de la vie ou tout simplement pour réaliser un projet, de trouver une solution durable par le biais de ses partenaires. Pour des raisons de proximité avec ses clients, elle développe depuis 2011, son concept en franchise collaborative et compte aujourd’hui une vingtaine de points de vente ouverts sur toute la France. Cette valeur partage, Idésia la met quotidiennement au service de ses clients en les accompagnant dans toutes leurs démarches et doit uniquement sa constance par son professionnalisme.
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)