La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
BNP Paribas REIM France a fait l’acquisition pour le compte de la SCPI France INVESTIPIERRE de l’OKKO HOTELS Bayonne Centre, un hôtel 4 étoiles situé au cœur de Bayonne (64).
Publié le par
OKKO HOTELS est une jeune marque hôtelière française, 4 étoiles et engagée pour une hospitalité durable. Fondé par Olivier et Solenne Devys, le groupe, qui compte aujourd’hui treize hôtels et un restaurant, fait rimer design et convivialité. Situé sur le boulevard du BAB, OKKO HOTELS Bayonne Centre bénéficie d’un emplacement stratégique au cœur du Pays Basque.
Fruit du travail de l’architecte Josep Lluís Mateo (Mateo Arquitectura), ce 4* moderne de 92 chambres surplombe la ville. Les chambres et les parties communes se répartissent en 9 étages sur une surface totale de 3 200 m². Ainsi, le Club, espace de vie de près de 300 m², se dresse perché en haut du bâtiment et offre à ses clients une vue imprenable sur les bords de l’Adour et le Vieux-Bayonne. Tout comme le Club, les chambres sont signées du designer Patrick Norguet. Esthétiques et fonctionnelles, elles ont été pensées comme des cocons urbains, propices au repos et à la détente.
Cet investissement vient compléter le portefeuille de la SCPI France Investipierre déjà composé de 103 actifs tout en participant à la stratégie de diversification du fonds. France INVESTIPIERRE investit dans toutes les typologies d’actifs. Sa stratégie se caractérise également par sa diversité géographique avec une répartition équilibrée entre Paris et les autres régions.
Chambre OKKO HOTELS Bayonne Centre (c) BNP Paribas REIM
Claire Grandin, Directrice adjointe des investissements de BNP Paribas REIM France, indique : « Cet actif hôtelier récent situé au cœur d’un territoire dynamique en région s’intègre parfaitement dans le patrimoine de la SCPI France Investipierre. Cette acquisition ancre la diversification du fonds dans un secteur dont la résilience n’est plus à prouver depuis la sortie de la crise sanitaire. »
« Nous sommes ravis de compter BNP Paribas REIM France, acteur majeur de l’immobilier, parmi nos propriétaires. A l’image de nos autres établissements, l’OKKO HOTELS Bayonne est un établissement moderne de centre-ville, bénéficiant d’une construction et d’une architecture de qualité » déclare Solenne Ojea-Devys Directrice Générale du Groupe OKKO Hotels.
Dans cette transaction, BNP Paribas REIM a été conseillé par l’office notarial 8ème Acte, le cabinet d’avocats CMS sur le volet juridique, AMEXIA sur le volet technique et KPMG sur le volet commercial.
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)