Salon National de l’Immobilier : du 13 au 15 octobre 2017 au Carrousel du Louvre à Paris

Afin de pouvoir être conseillé pour tous vos projets immobiliers, le Salon National de l’Immobilier est un must en la matière. Les professionnels du secteur seront nombreux à préciser ce qui pourrait bien vous attendre dès 2018.

© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Le Salon National de l’Immobilier se déroulera cette année du 13 au 15 octobre 2017 au Carrousel du Louvre à Paris. Les acquéreurs et investisseurs pourront découvrir toutes les dernières tendances du marché immobilier dans l’existant.

jcg

Salon National de l’Immobilier

Du vendredi 13 au dimanche 15 octobre 2017

au Carrousel du Louvre

99 rue Rivoli, 75001 Paris

Horaires :

  • Vendredi 13 oct : 10h00 - 20h00
  • Samedi 14 et Dimanche 15 oct : 10h00 - 19h00

ENTREE GRATUITE

jcg

Le volume des transactions immobilières a dépassé en juin les 900 000 ventes annuelles dans l’existant selon les derniers chiffres publiés par la Fédération nationale de l’Immobilier (FNAIM), en hausse de 9,9 % sur un an glissant. " Le record doit être relativisé, car depuis 2000, le parc immobilier s’est accru de 20%. De leur côté, les ventes n’ont progressé que de 13%. Pour égaler la rotation maximale observée l’année du millénaire, il aurait fallu parvenir à 950 000 transactions. ", indique Jean-François Buet, Président de la FNAIM. Mais, les deux tiers des départements ont connu des progressions des ventes supérieures à 10 %, sachant que 46 % des transactions se sont concentrées sur 20 départements.

Olivia Milan, directrice du Salon National de l’Immobilier, Jean-François Buet, Président de la FNAIM

"Ces chiffres témoignent de l’attachement inconditionnel et de la confiance des Français dans la pierre", estime Olivia Milan, directrice du Salon National de l’Immobilier. A l’heure où la culture de l’usage se développe et où le Gouvernement réfléchit à un bail mobilité de courte durée, les Français, dès lors que leur situation financière et professionnelle le permet, saisissent l’opportunité de devenir propriétaire et de se construire un patrimoine durable, quelles que soient les prochaines échéances fiscales ".

Notez cet article

Une question sur le Pinel, l'immobilier locatif ? Un commentaire ?

À lire également