La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le salon de la copropriété est un évènement complet qui se tient sur 2 jours, à la porte de Versailles et qui s’adresse aux copropriétaires décisionnaires (présidents et membres de conseils syndicaux) ainsi qu’aux professionnels de la copropriété (syndics, administrateurs de biens, …).
Publié le par
Salon de la copropriété
Nouvelle organisation mise en place à la tête de cet événement, nouveaux concepts, thématiques fortes autour de la rénovation énergétique, le nouveau visage du Salon de la Copropriété, de l’Habitat Durable et Connecté offre, cette année, à tous ses visiteurs, copropriétaires et professionnels de la copropriété, des moyens efficaces pour mieux répondre à leurs nouveaux enjeux et attentes :
De nombreuses sources d’informations grâce à plus de 50 conférences, ateliers et formations organisés autour d’experts, témoignages, gestionnaires en copropriétés, expériences remar- quables villes / copropriétés, conduite de projets énergétiques… Le village des Experts permettra aux participants de bénéficier de consultations de 15 minutes auprès d’experts de la copropriété (avocats, architectes, syndics, associations profession- nelles ou de consommateurs…). L’objectif étant pour les visiteurs de pouvoir appréhender des premières pistes de solutions à leurs questions spécifiques
Le Salon de la Copropriété, de l’Habitat Durable et Connecté, nouvelle formule de l’ancien salon de la Copropriété, met tout en œuvre pour répondre à cette urgence, mettant à l’honneur de nombreuses thématiques telles que la rénovation énergétique, le zéro-carbone, la copropriété connectée et les nouveaux usages, les nouvelles politiques du logement, les opportunités de financement pour tendre vers la copropriété positive…
Syndicalur et ADB Conseils, structures expertes dans le conseil et le courtage en copropriété seront, comme chaque année, présentes à cet événement, pour répondre aux nombreuses interrogations des copropriétés : Pavillon 5.2/5.3 – Stand E26. (Code de gratuité VISI5648 à entrer lors de votre inscription, dans la case « Code de réduction »).
Francis Bourriaud, Président et fondateur des deux structures, interviendra sur deux conférences :
Mardi 8 novembre 2022 à 10h30 « Comment établir des relations saines avec votre syndic ? » Mercredi 9 novembre 2022 à 10h00 « Quel syndic pour quelle Copropriété ? Choix du syndic, quels pièges éviter ? »Changer de syndic pour 1 € au lieu de 750 €...
Pour soutenir un nombre important de copropriétés confrontées à une crise énergétique tarifaire majeure et souhaitant changer de syndic, Syndicalur et ADB Conseils mettent en place, pendant la durée du salon, une offre exclusive baptisée « Changez de syndic pour 1 euro » au lieu de 750 euros.
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)