La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
L’investissement en immobilier d’entreprise, industriel et commercial seraà l’honneur lors du Salon de l’immobilier et du tourisme portugais, du 18 au 20 mai à Paris, annoncent lundi ses organisateurs.
Publié le par à 0 h 0
Cette 7e édition, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie franco-portugaise au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, attend quelque 20.000 visiteurs.
La manifestation, principalement axée sur l’immobilier touristique, mettra cette année l’accent sur la création d’entreprise avec "une présentation de l’état du marché portugais et des outils mis en place pour accompagner la création d’entreprises au Portugal",précise un communiqué.
Un cycle de conférences dédié aux investissements immobiliers accompagnant le lancement d’une activité, sera lancé par Ana Mendes Godinho, la secrétaire d’Etat au Tourisme du Portugal.
"Les activités de services dans le secteur du tourisme et desservices à la personne ont explosé ces dernières années", accompagnant "l’accroissement de l’activité touristique et l’installation de retraités français", commente la CCIFP.
Ainsi l’Agence de développement économique Invest Lisboa présentera-t-elle la manière dont elle accompagne les porteurs de projets désireux de s’installer dans le pays.
Les investissements immobiliers au Portugal ont augmenté de 13,2% l’an dernier, selon le cabinet d’études de l’Association des professionnels et entreprises d’agents immobiliers du Portugal (Apemip).
Un logementsur cinq acquis l’an dernier au Portugal, l’a été par des étrangers : parmi eux, les Français ont été les plus présents (29%) suivis par les Brésiliens (19%) et les Chinois (13,2%), rapporte la CCIFP.
Les biens immobiliers les plus souvent acquis sont des F2 et F3 principalement àLisbonne, à Porto et dans la région très prisée pour ses plages, de l’Algarve, indique-t-elle.
Mais les acheteurs étrangers ont aussi "affiché un attrait particulier" pour Cascais, la Costa de Prata ou encore Setúbal et l’Alentejo, précise la Chambre de commerce franco-portugaise.
Cete année, Lisbonne et Porto devraient encore attirer l’attention des investisseurs étrangers, en particulier pour la capitale portugaise, dans le secteur d’immobilier de bureaux, dit-elle.
Quelque 3,19 millions de Français ont visité le pays l’an dernier, tandis que "entre30.000 et 60.000" ressortissants de l’Hexagone y seraient résidents, selon la CCIFP.
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)