La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Après l’annonce du lancement du projet de réhabilitation du Fort des Trois Têtes le 30 juin 2017 à Briançon, la liste des investisseurs privés ayant décidé de rejoindre l’aventure se rallonge. Séduits par les avantages fiscaux et patrimoniaux offerts par le projet, ils sont de plus en plus nombreux à apporter leur contribution aux 60M€ nécessaires au financement des travaux du Fort.
Publié le par à 0 h 0
Classé Monument Historique en 1989 et inscrit au patrimoine de l’UNESCO en 2008, le Fort des Trois Têtes est un ensemble de fortifications s’étalant sur 41 hectares et dominant la ville fortifiée de Briançon. L’ancienne caserne du XVIIIe siècle, perchée à 1 440 mètres d’altitude, devrait abriter deux hôtels quatre et cinq étoiles de 95 chambres et suites, un restaurant gastronomique et deux espaces bien-être (spa, sauna, hammam), implantés dans les anciens réservoirs d’eau voûtés et l’ancienne poudrière.
– Avantage fiscal via la loi sur les [a[monuments historiques]a]
Le site, dont les 12 bâtiments principaux étaient " en état de péril " depuis son abandon par l’armée en 2009, accueillera aussi un centre des congrès, un amphithéâtre de 250 places, ainsi qu’un centre commercial destiné à la clientèle locale et touristique. Quelque 150 emplois devraient être créés.
Les anciens logements seront réhabilités en logements locatifs à destination des Briançonnais. Un téléphérique, qui reliera la vieille ville au fort, doit également être construit. Le projet table sur 50 000 visiteurs, dont la moitié d’étrangers, la première année et près de 100 000 dès la suivante.
"Près de 150 investisseurs français ont adhéré à ce projet innovant et financier qui répond à trois objectifs : un investissement sur 17 ans, une rentabilité de près de 9 % par an et une défiscalisation à 100 % ", détaille Ludovic Arnaud, président de Next Financial Partners, la société qui porte le projet, créée à Saint-Étienne l’an dernier.
« Notre projet est un projet de sauvegarde, qui permettra au Fort de connaître une renaissance. L’œuvre de Vauban, architecte de Louis XIV et ambassadeur de l’architecture militaire française, sera particulièrement mise en valeur. Nous allons donner un nouveau souffle au Fort des Trois Têtes et surtout, un nouveau rôle dans la vie des Briançonnais, mais aussi des touristes et de tous les habitants de la Vallée de Serre- Chevalier. » Ludovic Arnaud, PDG de NEXT FINANCIAL PARTNERS.
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)