La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
La société des bains de mer (SBM), qui gère les principaux hôtels et casinos de Monaco, a accru son déficit au cours de l’exercice 2016/17 à 36,4 millions d’euros, pénalisée par une mauvaise passe dans les jeux de table, selon un communiqué.
Publié le par à 0 h 0
Chroniquement déficitaire et à la recherchede relais de croissance en Asie, notamment au Japon et à Macao, capitale mondiale des jeux d’argent, la SBM est le premier employeur de la Principauté.
Elle avait inscrit un déficit de 29,1 millions d’euros en 2015/16, a-t-elle rappelé dans un communiqué diffusé mardi soir.
Lors de l’exercice écoulé, clos fin mars, la SBM a réalisé un chiffre d’affaires de 458,8 millions d’euros, en léger tassement par rapport à 2015/16 .
L’exercice 2016/17 a été marqué par un recul de l’activité dans le secteur historique des jeux (chiffre d’affaires en repli de 6% à 201,7 millions d’euros). "Malgré une progression de la fréquentation de la clientèle des jeux de table, il a été constaté une diminution des enjeux (...) Le chiffre d’affaires des appareils automatiques s’inscrit également en baisse de 3%", a préciséla SBM.
Ce recul du chiffre d’affaires des jeux a été "partiellement compensé" par une faible progression de l’autre activité phare de la SBM, l’hôtellerie (+2,4% à 218,5 millions d’euros). Les travaux de réfection de l’Hôtel de Paris dont certaines ailes devraient rouvrir dans les prochains mois ont néanmoins pesé sur l’activité, comme sur les recettes.
La SBM a trouvé aussi une compensation partielle dans l’immobilier, location de boutiques et de bureaux, résidences et villa (+9% à 39,4 millions d’euros).
Le groupe est propriété de l’Etat monégasque à 59,47% aux côtés du groupe de Macao Galaxy Entertainment Group et du géant du luxe français LVMH qui ont tous deux 5%.
Pour la nouvelle année, l’activité "s’inscrit en légère progression". "Le caractère aléatoire et saisonnier de ce secteur ne permet cependant pas de faire des prévisions pour l’ensemble de l’exercice", ajoute la SBM.
clr/fbe/mml
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)