La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le spécialiste français de la maison et des bâtiments connectés Delta Dore a annoncé vendredi le lancement d’un plan de transformation pour devenir le leader européen du secteur d’ici dix ans.
Publié le par à 0 h 0
Le groupe vise une croissance "à deux chiffres" en moyenne sur les dix prochaines années et unchiffre d’affaires "multiplié par un peu plus que deux", a indiqué à l’AFP Pascal Portelli, nouveau président du directoire de la société depuis mai.
Le plan de transformation repose notamment sur une croissance à l’international où la société est déjà présente à travers neuf filiales.
Delta Dore souhaite à l’avenir s’étendre pour réaliser à l’horizon 2028, "70% de son chiffre d’affaires à l’international", notamment en Allemagne qui représente "le marché le plus porteur en Europe", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
"Les marchés allemand et britannique sont plus gros que le marché français. Cela permet d’envisager des taux de croissance assez significatifs. On a une vraie volonté de se diversifier", a précisé M. Portelli.
Le groupe qui investit déjà 10% de ses revenus dans la recherche et le développement souhaite également poursuivre ses activités d’innovation pour devenir un "acteur majeur de la transition énergétique".
Selon Delta Dore, le marché de la maison et du bâtiment connecté a généré 20 milliards d’euros de revenus en 2017 dans le monde et prévoit une croissance estimée à30% par an pour les cinq prochaines années.
La société, qui a vu sa croissance augmenter de 72% en 10 ans pour devenir le leader français de la maison connectée affirme que "plus de 3 millions de logements et 10.000 sites tertiaires et industriels" sont équipés de ses technologies.
En 2017, l’entreprise affichait 145 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont un tiers à l’international et emploie 860 personnes. Elle produit divers objets connectées pour les habitations comme des commandes de pilotage à distance des volets roulants ou du thermostat.
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)