La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le groupe immobilier Duval et le créateur Louis-Gabriel Nouchi ont annoncé lundi avoir créé une maison commune de prêt-à-porter, qui portera la marque LGN et qu’ils développeront ensemble à long terme.
Publié le par à 0 h 0
"Nous aimerions ancrer la Maison LGN dans le paysage du prêt-à-porter à long terme comme un très bel acteur de la création en France", a expliqué Pauline Duval, directrice générale du groupe, dans un communiqué.
Les premières créations portant la griffe "LGN" seront présentées lors de la "Fashion Week" qui se déroule actuellement à Paris.
Louis-Gabriel Nouchi, qui a auparavant collaboré avec La Redoute, les Galeries Lafayette et le gantier Agnelle, est un jeune créateur de prêt-à-porter dont les pièces sont "aux frontières du masculin/féminin", développe le communiqué.
L’entreprise familiale d’immobilier, qui revendique un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros en 2016, a déjà investi dans une quinzaine de start-up, dont une application de paiement par téléphone, Lydia, ou encore Patatam, une entreprise de vente d’habits pour enfants de seconde main.
Le service de communication du groupe Duval, contacté au téléphone parl’AFP, a assuré que le groupe n’a "pas d’ambition financière" et ne "cherche clairement pas un bénéfice avec LGN", qui se positionnera "entre le haut-de-gamme et le luxe".
D’après sa communication, Pauline Duval cherche uniquement à "offrir à un créateur les moyens de faire rayonner ses créations" en lui apportant "de quoi sécuriser l’entreprise qui est la leur".
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)