La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
La foncière résidentielle Powerhouse Habitat, qui réunit trois investisseurs institutionnels (BNP Paribas Cardif, Société Générale Insurance et l’OPCI BNP Paribas Diversipierre), a été lancée avec un portefeuille d’un milliard d’euros de logements intermédiaires, qui devrait tripler dans trois ans, annonce son gestionnaire mardi.
Publié le par à 0 h 0
Quelque "6.700 maisons individuelles, d’une valeur supérieure à 1 milliard d’euros, réparties dans toute la France et principalement louées à EDF", composent ce portefeuille, précise dans un communiqué TwentyTwo Real Estate, un groupe indépendantdédié à l’investissement immobilier en Europe.
Rachetés auprès de la société de gestion et de conseil en investissement Massena Partners et du fonds d’investissement américain Farallon Capital Management, ces actifs seront gérés par TwentyTwo Real Estate - à travers sa filiale Scaprim -, indique ce dernier.
Cette foncière résidentielle veut "jouer un rôle majeur et structurant sur le marché résidentiel français" grâce à des acquisitions de "logements à loyers abordables dans le secteur libre" dans des régions affichant de "fortes croissances économiques et démographiques".
Son portefeuille devrait tripler pour atteindre un patrimoine d’actifs immobiliers de 3 milliards d’euros à l’horizon de trois ans.
"Le secteur du logement intermédiaire, sur lequel se concentrera cette foncière, profite de bons fondamentaux soutenus par une démographie favorable et offre des opportunités de croissance attractives", a estimé Daniel Rigny, fondateur de TwentyTwo Real Estate, cité dans le communiqué.
Pour Nathalie Robin, directrice immobilier de BNP Paribas Cardif, comme pour Yann Briand, directeur immobilier de Société Générale Insurance, l’opération s’inscrit dans une "stratégie de diversification dans le logement".
ref/soe/nas
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)