La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le grand chantier de rénovation pour un demi-milliard d’euros du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, lancé en 2015 et qui doit s’achever en 2024, se déroule comme prévu, a annoncé vendredi son exploitant.
Publié le par à 0 h 0
"Il n’y a aucun retard, les travaux seront livrés comme prévu en septembre 2024", a affirmé lors d’une conférence de presse Michel Dessolain, directeur général de Viparis. Cette filiale de la CCI de Paris Ile-de-France et du groupe immobilier Unibail-Rodamco exploite le vaste site de Paris Expo Porte de Versailles, inauguré en 1923 pour abriter la Foire de Paris.
La première phase des travaux, qui a débuté en 2015 pour une durée de deux ans, a consisté en la modernisation de la place d’accueil , déjà terminée à l’entrée du site, et prévoit également l’ouverture cet automne d’un centre des congrès flambant neuf.
Ce nouveau bâtiment, baptisé "Paris Convention Centre", ouvrira ses portes le 23 novembre. Aménagé dans le pavillon 7, l’équipement a été conçu en "complément du Palais des Congrès de Paris", également géré par Viparis, et disposera d’une salle d’une capacité de 5.200 places et d’un accès à 44.000 m² de surface d’exposition.
"Paris Convention Centre sera une pièce maîtresse pour l’attractivité de Paris et sa région. C’est un projet générateur d’emplois et de retombées économiques au bénéfice de la filière congrès-exposition et du tourisme d’affaires", a fait valoir Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France.
Les prochaines étapes des travaux, d’un montant total de 500 millions d’euros, vont se poursuivre jusqu’en 2024. La deuxième phase, de 2018 à 2020, comprendra notamment la modernisation du pavillon 6, et la troisième phase, de 2021 à2024, portera sur la restauration des pavillons 2 et 3.
str/fpo/cj
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)