La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
La holding Arche, qui détient notamment l’administrateur de biens Citya, a racheté pour un montant non divulgué aux fonds Sinequanon et Hoche Partners les agences immobilières franchisées Laforêt, dont Yann Jéhanno, jusque là directeur exécutif, devient président.
Publié le par à 0 h 0
Présent dans l’achat, la vente, la location, la gestion locative, le syndic de copropriété et l’immobilier commercial, Laforêt, créé en 1991, compte quelque 700 agences immobilières et 3.000 collaborateurs, précise l’enseigne dans un communiqué lundi.
Arrivé chez Laforêt en 2009, Yann Jéhanno devient le présidentdu réseau, après avoir "modernisé la marque, diversifié les métiers, enrichi l’offre de services et harmonisé le réseau" en tant que directeur exécutif depuis 2012, affirme la société.
"Notre place au sein d’Arche nous permettra de fidéliser et de conforter les franchisés et les collaborateurs du réseau Laforêt, tout en conservant notre autonomie d’action et de décision", a déclaré M. Jéhanno, cité par le communiqué.
La holding Arche détient désormais 100% de Laforêt, qui va conserver son modèle de développement en franchise et son organisation commerciale, tout en étoffant ses offres grâce à ce rachat, a précisé une porte-parole.
Outre Laforêt et Citya, le 3e acteur français de l’administration de biens, la holding Arche détient la Snexi , Saint-Pierre Assurances, Belvia Garanties (assurance), CFI (immobilier neuf) et Q1C1 (solutions informatiques appliquées à l’immobilier).
ref/ef/ide
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)