La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le trafic de l’aéroport de Nantes-Atlantique a atteint un niveau record en 2017, en franchissant pour la première fois mardi le cap des cinq millions de passagers annuels, a annoncé le concessionnaire de l’équipement, Vinci Airports.
Publié le par à 0 h 0
Porté par l’ouverture de 17 nouvelles lignes en 2017, le trafic passagers a connu une croissance record de 14% sur les dix premiers mois de l’année, a indiqué le concessionnaire dans un communiqué.
Le cap des quatre millions de passagers avait été passé le 19 décembre 2014, rappelle-t-il.
Le trafic international progresse de 20%, et représente 55% du total. Le trafic national augmente lui de 8%. Ils ont bénéficié de l’arrivée de trois nouvelles compagnies aériennes et de l’ouverture de nouvelles destinations, majoritairement vers l’Europe.
Les 17 compagnies régulières traditionnelles, qui représentent 53% du total, ont vu leur trafic progresser de 23%, tandis que celui des huit compagnies low-cost est en augmentation de 8% (39% du total). Le trafic des compagnies charters est en diminution de 7%.
Vinci Airports avait obtenu la concession de Nantes-Atlantique dans le cadre du contrat signé en décembre 2010 avec l’Etat, intégrant également l’exploitation de l’aéroport de Saint-Nazaire-Montoir mais surtout celle, pendant 55 ans, de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, destiné à remplacer l’actuel aéroport nantais et qui aurait dû initialement accueillir ses premiers avions à l’automne 2017.
Le gouvernement, qui a missionné trois médiateurs pour l’aider à trancher sur ce transfert contesté, doit se prononcer avant Noël sur la poursuite ou non du projet.
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)