La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Il ne vous aura pas échappé qu’un investissement immobilier réussi est celui dont le prix du bien augmente fortement. Avec ce projet pharaonique du Grand Paris Express, forcément, les communes accueillant les 72 nouvelles gares sont directement impactées. Mais parmi toutes ces opportunités, lesquelles choisir ? Le réseau d’agences immobilières Guy Hoquet a fait le tri pour vous !
Publié le par à 0 h 0
Il s’agit de l’un des plus grands projets urbains que la France ait compté : avec 200 km de voies, le Grand Paris Express va changer la vie des franciliens, qui sont de plus en plus nombreux à vivre et travailler en banlieue. Un projet qui a également un impact direct sur les prix du marché immobilier.
– Que faut-il en attendre ?
Guy Hoquet a mené une étude dans ces secteurs d’avenir pour déterminer les villes sur lesquelles miser pour habiter, et investir. Focus sur les 6 villes, qui réunissent des atouts porteurs pour le marché, parmi les 72 qui vont accueillir une nouvelle gare.
Villiers sur Marne ou Bagneux, les villes les plus enclines à réaliser des plus-values élevées, compte-tenu de l’évolution du nombre de transactions et de la rentabilité actuelle des biens existants.
« Même si les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter depuis 10 ans à Paris et en périphérie, il s’agit d’une évolution à long terme. Qui pourrait néanmoins s’accélérer au fur et à mesure du démarrage des travaux. Et si depuis un an, les prix en Ile-de-France ont progressé lentement (de 0,8%, affichant une moyenne de 3 113 euros le m2 ), certaines communes ont vu sur cette même période leur marché prendre de la valeur beaucoup plus rapidement. Celles-là même qui disposent d’atouts non négligeables qui peuvent faire d’elles les futures gagnantes du Grand Paris. Parce que les travaux y sont déjà visibles, que les investisseurs ont déjà commencé à s’y intéresser, et que leurs prix sont encore abordables, ces villes représentent des possibilités intéressantes pour acquérir un bien dans le cadre d’un projet locatif, ou encore s’installer », observe Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)