La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
À Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Bordeaux et désormais en Ile de France, izihome propose de louer en direct les biens des bailleurs particuliers, pour les sous-louer. Le loyer versé au propriétaire est garanti durant 36 mois, que le bien soit effectivement sous-loué ou pas. Le bailleur ne se soucie alors de plus rien.
Publié le par
Parce que l’immobilier locatif est de plus en plus encadré...
Sale temps pour l’immobilier locatif. Les particuliers bailleurs ne cessent de constater la baisse de rendements de leurs biens. Entre la hausse des taxes foncières, les frais d’entretien, l’encadrement des loyers dans de plus en plus de communes, voici maintenant que l’IRL n’est plus respectée. La hausse des loyers est encadrée au niveau national, pas plus de 3.5%. Ne parlons pas non plus des diagnostics énergétiques, des situations totalement ubuesques, avec des frais de rénovation prohibitifs. Alors pour les bailleurs ne souhaitant pas vendre, certaines agences se lancent sur un segment de marché spécifique : la location garantie par contrat, sur une durée de 36 mois. Le propriétaire n’aura alors plus rien à faire.
Propriétaires de biens immobiliers locatifs : êtes-vous certain de la rentabilité de vos biens ?Propriétaires de biens immobiliers locatifs : êtes-vous certain de la rentabilité de vos biens ? (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.comPrès d’un propriétaire de bien immobilier loué sur deux ne connaît pas la rentabilité de son bien. Et certains seraient surpris de la faiblesse du rendement réel obtenu...
Une de ces agences immobilières se nomme izihome, l’agence immobilière qui devient locataire unique de tous les propriétaires. Le concept izihome, c’est une offre innovante de gestion locative : l’agence devient locataire unique de tous les logements, ce qui garantit un loyer stable et tout inclus aux propriétaires. Après Lyon, Marseille, Nice, Nantes et Bordeaux, izihome se développe désormais dans la région parisienne.
Comment est-ce possible ?
Izihome mise sur un segment bien particulier : la mobilité des salariés. Les personnes les plus dynamiques changent d’emploi, de ville voire de pays. Elles peuvent se retrouver en période d’essai même avec de très bons revenus, en CDD sur un poste à responsabilité (ex. : chercheurs), sans avis d’imposition à fournir parce qu’en retour d’expatriation, etc. C’est pour s’attaquer à l’ensemble de ces problèmes qu’izihome propose une gamme de logements idéalement situés, contemporains et équipés, avec une offre de services moderne (process fluide et digitalisé, gestion des contrats sur mesure,
agence bilingue et services pour les étrangers, vrai service client...).
Tous les biens ne sont pas acceptés !
Vous l’aurez compris, le segment ciblé est évidemment celui de biens de qualité, bien situés, en bon état. Inutile donc de penser voiloir louer votre studio de 10m2 humide, au 6ième étage sans ascenseur, en catégorie G.
Quelle démarche effectuer ?
Afin de savoir si ce type d’offre de location intégrée vous intéresse, izihome doit vous faire une proposition de loyer. Vous le comprendrez facilement, le loyer qui vous sera proposé sera forcément moins élevé que celui que vous pourriez proposer en direct. Il faut bien que tout le monde vive. Mais afin de connaître cette différence, il vous faut demander une évaluation de votre loyer.
La proposition faite par Izihome
Pendant 36 mois minimum, les propriétaires profitent d’un loyer garanti et "tout
inclus" avec :
Un montant de loyer ferme et défini au début du contrat ; Zéro procédure si le locataire ne paie pas son loyer (il est quand même versé par izihome) ; Les recherches illimitées de locataires ; Aucune vacance locative ; Une garantie contre les dégradations (avec dépôt de garantie de 2 mois) ; Et la gestion des incidents (service technique en interne).
En somme, un contrat rassurant, qui permet de vivre sereinement la mise en location de son appartement.
Le meilleur rapport sécurité/performance du marché
La plupart des propriétaires et des agences immobilières se contentent de commercialiser des biens sans se préoccuper de la cible de locataires visée. À contre-courant de ces pratiques, izihome a mis en place une approche inédite pour son offre locative. "Nous avons conçu un mix produit-prix-service spécialement adapté aux actifs urbains et exigeants. C’est ce qui nous permet d’avoir beaucoup d’attractivité sur nos logements et de proposer de bonnes performances aux propriétaires." izihome donne notamment la priorité à son réseau de partenaires (entreprises, laboratoires, hôpitaux et universités), ce qui lui permet de bénéficier de demandes régulières de locataires de qualité... même s’ils ne rentrent pas dans les cases des agences traditionnelles !
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)