La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le premier salon international de l’immobilier commercial uniquement dédié au secteur de la restauration, en pleine croissance au sein des centres commerciaux, aura lieu en mai à Milan, a annoncé jeudi la directrice du Mapic à Cannes.
Publié le par à 0 h 0
Cet évènement, qui se tiendra dans le palais des congrès de Milan, se déroulera pendant deux jours, les 23 et 24 maiprochains : conférences, dégustations et rencontres entre investisseurs et enseignes sont prévues.
"Nous avons choisi Milan car elle est devenue depuis quelques années la capitale internationale de la +Food+", la ville lombarde ayant notamment accueilli en 2015 l’Exposition universelleconsacrée à l’alimentation avec le thème "Nourrir la planète, énergie pour la vie", a expliqué Nathalie Depetro lors d’une conférence de presse.
L’expo-2015 avait accueilli plus de 20 millions de visiteurs pendant 184 jours.
La directrice du Marché international de l’implantation commerciale et de la distribution, qui s’achève vendredi, espère la venue d’un millier d’exposants, provenant notamment de France, du Royaume-Uni et d’Italie.
Selon le cabinet de conseil en immobilier d’entreprise JLL, la part du secteur du "food and beverage", jusqu’alors limitée à environ 10% du parc des enseignes d’un centre commercial, est désormais passé à 15-20%, voire 40% en Asie.
Le consommateur passe 27 minutes en moyenne de plus dans un centre commercial si l’offre de restauration y est conséquente, et sa dépense y est augmentée de 18%, selon JLL.
Le Mapic accueille à Cannes depuis mercredi 8.500 personnes, promoteurs immobiliers, investisseurs internationaux, enseignes et marques, venues négocier des contrats et nouer des contacts en vue d’implantations futures.
Plus de 2.100 représentants d’enseignes internationales, dont 500 présentes pour la première fois, ont fait le voyage sur la Côte d’Azur, où elles ont accès à une sélection des meilleurs partenaires internationaux pour pénétrer des marchés stratégiques.
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)