La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) va vendre son siège social au coeur de la capitale pour s’installer dans un nouveau bâtiment au sein de l’hôpital Saint-Antoine, a annoncé lundi son directeur général, Martin Hirsch.
Publié le par à 0 h 0
"J’ai décidé une profonde transformation du siège de l’AP-HP dansdes locaux plus modernes, avec des effectifs plus resserrés", a déclaré M. Hirsch lors de la présentation de ses voeux.
"Mon choix s’est arrêté sur l’hôpital Saint-Antoine, où nous construirons un nouveau bâtiment", a-t-il ajouté.
Situé dans l’Est parisien, ce lieu a l’avantage d’être installé "au coeur d’un ensemble hospitalier, qui reste central et bien desservi", a-t-il expliqué.
Ce déménagement "prévu en 2021" sera compensé par la vente du siège actuel, composé de deux immeubles proches de l’Hôtel de Ville.
"La différence entrele produit de cette vente et la réalisation du nouveau siège sera intégralement réinjectée dans notre plan d’investissement pour les hôpitaux", a assuré M. Hirsch.
Le plus grand centre hospitalier français a en effet prévu de dépenser 2,4 milliards d’euros d’ici 2022 dans les équipements médicaux, l’informatique et surtout les travaux, dont plus d’un milliard pour des restructurations immobilières.
Mais sa situation budgétaire s’est fortement dégradée en 2017, le déficit des activités de soins plongeant à 174 millions d’euros, contre 43 millions en2016
Avant l’annonce de la vente du siège, l’AP-HP comptait déjà sur sa "politique dynamique de valorisation de son patrimoine" pour financer ses projets : le plan global de financement pluriannuel (PGFP) présenté à l’automne reposait notamment sur la cession d’immeubles, logements etterrains pour environ 300 millions d’euros en cinq ans.
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)