La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux ne croit pas,à titre personnel, au projet de mégacomplexe de commerces et de loisirs Europacity, au nord de Paris, a-t-il déclaré jeudi.
Publié le par à 0 h 0
"Je ne crois pas - là je m’exprime à titre personnel et non en tant que porte-parole du gouvernement - au business model global du projet", a indiqué M. Griveaux, qui postule à l’investiture LREM à la maire de Paris et intervenait jeudi devant le Medef de la capitale.
"Je ne sais pas s’il a évolué depuis deux ans, mais dans la construction du projet , c’était de mémoire 500 boutiques, beaucoup d’artificialisation des sols. Je considère qu’on n’est pas totalement dans l’air du temps et dans le sens de l’histoire avec ce type de projet", a-t-il mis en avant en se disant "assez sceptique".
"Je ne crois pas en ce projet-là mais ça ne veut pas dire qu’il faut rien faire dans le Triangle de Gonesse", dans le Val d’Oise,où le complexe doit s’implanter, a-t-il ajouté, plaidant pour "à en faire un lieu qui permette de faire de la couture entre des territoires qui s’ignorent et se tournent le dos alors qu’ils ont des problématiques très communes".
EuropaCity, un mégacomplexe à 3,1 milliards d’euros,tant espace commercial (230.000 m²) que culturel (50.000 m²) et parc de loisirs (150.000 m²), doit voir le jour d’ici 2024. Il doit s’implanter sur 80 hectares d’anciennes terres agricoles coincées entre les aéroports de Roissy, du Bourget, l’autoroute A1 et la D317.
Le Premier ministre Edouard Philippe "a envoyé un courrier en juillet pour confirmer l’intérêt du gouvernement dans le projet, tout en demandant de le reconfigurer pour mieux tenir compte des enjeux environnementaux", avait indiqué Matignon à l’AFP.
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)