La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Plusieurs syndicats appellentà la grève le week-end prochain sur trois réseaux d’autoroutes de l’Ouest et du Sud de la France appartenant au groupe Vinci, pour une augmentation décente des rémunérations, a-t-on appris mercredi de sources syndicales.
Publié le par à 0 h 0
Les salariés des Autoroutes du Sud de la France , des Autoroutes Esterel-Côte d’Azur (Escota) et du réseau Cofiroute, trois sociétés du groupe Vinci, sont appelés à cesser le travail de vendredi matin à dimanche matin, a indiqué FO dans un communiqué. Tous les syndicats (FO, CGT, Unsa, CFDT...) sont "sur la même longueur d’ondes" pour les salaires, a souligné pour sa part la CGT.
Face aux revendications des syndicats, qui demandent une augmentation générale de 1,2%, ainsi qu’une augmentation forfaitaire de 50 euros brut mensuels pour tous les salariés, la direction ne propose qu’une enveloppe de "1,2%, tout compris" (augmentations générale et individuelles), a indiqué à l’AFP Hugues Granier (CGT).
Elle refuse la hausse forfaitaire de 50 euros, qui serait "un rattrapage pour ces dernières années", a-t-il ajouté.
"Depuis de trop nombreuses années maintenant, les sociétés d’autoroutes privilégient les dividendes de leurs actionnaires au détriment des +premiers de corvée+ qui, quotidiennement, assurent leur mission de service public et trop souvent au péril de leur vie !", a estimé de son côté FO dans un communiqué.
Le chiffre d’affaires de Vinci Autoroutes a progressé l’an dernier de 3,2%, à 5,3 milliards d’euros, tiré par une "bonne dynamique" du trafic poids lourds (+4,3%), selon les résultats du groupe présentés en début de mois.
sp/lum/LyS
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)