La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
La maire de Nantes Johanna Rolland a annoncé vendredi l’abandon du projet immobilier associé à un nouveau stade pour le FC Nantes, affirmant également que le stade actuel de la Beaujoire ne serait pas détruit compte-tenu d’observations faites lors d’une consultation publique.
Publié le par à 0 h 0
La maire socialiste s’est engagée à ce que la construction du nouveau stade soit possible, mais au lieu des quelque 21 hectares prévus dans le cadre du projet YelloPark lancé il y a un an, Nantes Métropole ne cédera qu’un terrain de 9 hectares pour le stade uniquement.
Ce stade qui devrait garder les caractéristiques annoncées jusqu’alors - 40.000 places pour une livraison prévue en 2022 - sera situé juste à côté du stade de la Beaujoire, inauguré en 1984 et ayant une capacité de 37.473 places, dont le projet YelloPark prévoyait la destruction.
Durant une consultation publique organisée en septembre et octobre, les habitants de Nantes ont toutefois exprimé leur "attachement affectif" à cet édifice, ainsi que des réticences vis-à-vis de la construction de 1.500 logements qui était envisagée, a rapporté Mme Rolland.
"La concertation ça compte, pour moi la concertation c’est important,c’est pas de la concertation pour de faux", a insisté Johanna Rolland, ajoutant qu’elle tiendrait son engagement de n’investir aucun argent public dans le nouveau stade.
Concernant le financement de ce stade, "les garanties financières et notamment bancaires qui ont été présentées sont particulièrement conséquentes", a assuré la maire, évoquant la hausse des droits TV de 65%.
La cession du terrain où doit être construit le nouveau stade sera soumise à un vote de Conseil métropolitain le 7 décembre.
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)