La baisse des prix de l’immobilier devrait s’accélérer dès le mois de septembre
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le promoteur et aménageur immobilier lyonnais Capelli a annoncé mercredi avoir levé 22 millions d’euros sur le marché obligataire, moins de deux semaines après un premier appel au marché.
Publié le par à 0 h 0
Cette émission a rencontré "un franc succès" parmi les investisseurs institutionnels et les gestionnaires privés européens auxquels elle était proposée, affirme le groupe dans un communiqué.
Les obligations émises, qui seront négociables sur le marché libre, sont d’une maturité de cinq ans et portent un coupon de 6,25%.
A la mi-mai, Capelli avait annoncé la levée de 12,3 millions d’euros via une émission de titres super-subordonnés, acceptant au passage des conditions financières sévères pour ne pas avoir à diluer l’actionnariat familial.
Ces deux opérations ont été justifiées par la nécessité pour le groupe de "soutenir sa croissance" rapide.
fga/cha/LyS
Les prix de l’immobilier devraient chuter d’ici la fin de l’année 2023, une accélération de la baisse est attendue dès le mois de septembre.
Le remaniement du gouvernement Borne se dote de nouveau d’un ministère du logement, le ministre Patrice Vergriete, est un expert du domaine avec de nombreux succès à la clé.
Avec la chute des prix de l’immobilier commercial, l’AMF classe les fonds immobiliers du secteur du commerce dans sa liste de placements à risques élevés et lance une alerte sur ce secteur.
Un pavé dans la mare du secteur des petites annonces immobilières : le portail SeLoger s’est ouvert aux annonces immobilières de ventes de biens des particuliers et ce service est gratuit !
Century 21 confirme le retournement du marché de l’immobilier, lentement mais surement. Les prix baissent trop peu pour relancer ce marché, dont le volume des transactions a baissé de seulement (...)
Les logements énergivores ne laissent pas seulement passer le froid l’hiver. Ils se transforment en véritables bouilloires l’été, selon le rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce lundi 26 (...)
Mauvaise nouvelle : la taxe foncière sera toujours en hausse en 2023. Relative bonne nouvelle, des conditions d’exonérations sont assouplies à compter de cette année. Détails.
Le marché de l’immobilier pose question en 2023. Toutefois les Français ne sont pas effrayés, et considèrent toujours l’immobilier comme un placement sûr, juste derrière les livrets épargne.
L’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI) revient à la charge sur le plafonnement des loyers : le calcul des loyers médians serait faux et les plafonds de loyers imposés seraient (...)