Pinel 2017
Vous êtes ici : Accueil » Actus » Moins de normes dans le logement : inquiétude chez France Nature (...)

Moins de normes dans le logement : inquiétude chez France Nature Environnement

D 11 septembre 2017     H 19:36     C 0 messages


Partager sur Facebook94 Partager sur Twitter0 Partager sur Google+0 Partager sur LinkedIn0
agrandir

Moins de normes dans le logement : inquiétude chez France Nature Environnement

"Nous sommes très inquiets : simplifier oui, mais exposer la vie des gens non !", a réagi le président de la fédération environnementale, Michel Dubromel. FNE indique ne pas avoir été informée en amont des détails du projet. Ce qui est "un deuxième motif d’inquiétude," indique son responsable.

M. Macron a annoncé lundi son intention de "libérer" la construction de logements grâce à "une réduction des exigences des normes environnementales et sociales".

"Les normes environnementales ne sont pas des contraintes, mais des conditions permettant de protéger la santé des citoyens de risques, comme le risque sismique, le risque inondation", a dit M. Dubromel à l’AFP. "Elles sont le résultat de travaux à long terme, pour être sûr de ne pas exposer les gens, par exemple au risque de tempête".

Le président de la République "va aller aux Antilles évoquer le risque climatique. Et en métropole on nous dit qu’on ne prendra plus en compte les risques ! Il y a là une incohérence qui nous inquiète beaucoup", a ajouté le responsable de FNE.


immobilier

Rechercher

Offre spéciale : 1.500€ offerts !

Simulation Pinel personnalisée