Pinel 2017
Vous êtes ici : Accueil » Actus » Le portage immobilier progresse fortement, déjà 9 millions d’euros investis (...)

Le portage immobilier progresse fortement, déjà 9 millions d’euros investis via StayHome sur le 1er semestre

D 7 septembre 2017     H 14:22     C 0 messages


Partager sur Facebook94 Partager sur Twitter0 Partager sur Google+0 Partager sur LinkedIn0
agrandir

Portage immobilier : aider les propriétaires en difficultés financières à conserver leurs biens immobiliers

Véritable solution pour les propriétaires endettés, Stayhome apporte également l’occasion aux particuliers de réaliser un investissement éthique et humain dans l’immobilier. De plus en plus de personnes investissent, via Stayhome, seul ou à plusieurs, dans des maisons ou des appartements, pour permettre à des propriétaires de conserver leur bien en devenant locataire le temps de résoudre leurs problèmes financiers. Sur le premier semestre 2017, 9 millions d’euros ont déjà été investis par le biais de la plateforme Stayhome. Une preuve que le portage immobilier s’impose comme une solution d’investissement pérenne… et humaine !

Le portage immobilier, comment ça marche ?

« Mon mari a eu un accident de travail il y a deux ans, nous n’avions pas d’assurance et moi j’étais sans emploi. Les dettes se sont alors accumulées et nous ne savions plus comment faire pour nous en sortir. C’est difficile d’assumer cette situation, de demander de l’aide à ses enfants ou ses proches… Le portage immobilier nous a vraiment aidé à sortir la tête de l’eau, en évitant la saisie de notre maison » déclare Alice, qui a fait appel à Stayhome en 2015.

15.000 saisies immobilières chaque année, pour les éviter, une solution existe

Maintenant que le financement participatif est en vogue en France, il est temps de découvrir d’autres formes de financement alternatives dont le portage immobilier ou CrowdBuying.

Ce dernier permet aux propriétaires en grandes difficultés financières de vendre leur bien à d’autres particuliers tout en continuant à l’occuper. En retour, ils deviennent donc locataires de leur bien, et paient des loyers. Dès lors que leur situation financière est rétablie, ils peuvent redevenir propriétaire, en rachetant leur logement, au prix convenu dés le départ du portage.

Portage immobilier : des rendements attendus de 6 à 6.50%

En France, la plateforme StayHome (stayhome.fr) propose et organise le portage immobilier entre particuliers. 9 millions d’euros ont été ainsi levés, uniquement sur le premier semestre 2017, signe d’une poursuite d’un succès important, après 15 millions en 2016. Ce type d’investissement possède bien plus de sens que les projets immobiliers proposés sur les plateformes de financement participatif, comme le pré-financement d’un nième lotissement, pour lequel le promoteur n’a nullement besoin d’argent, mais utilise uniquement Internet à des fins marketing.

Rechercher

Offre spéciale : 1.500€ offerts !

Simulation Pinel personnalisée