Aides au logement : la réforme ne doit pas porter préjudice aux familles (associations)

Les associations familiales mettent en garde vendredi contre une réforme globale des aides au logement qui porterait préjudice aux familles et s’inquiètent des délais très courts évoqués par le gouvernement pour la mettre en oeuvre.

© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Aides au logement : la réforme ne doit pas "porter préjudice aux familles" (associations)

A la suite du tollé suscité par la baisse des aides au logement, le gouvernement a annoncé une réforme globale cet automne.

"La mauvaise réputation" de ces aides, parfois jugées "inflationnistes, coûteuses et injustes", a "servi de prétexte à des mesures déjà nombreuses de réduction aux dépens des familles", rappelle l’Unaf dans un communiqué.

La baisse forfaitaire annoncée de 5 euros, "sous une apparence de simplicité et d’innocuité, peut avoir un impact fort sur le budget des familles", rappelle-t-elle.

Le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, a annoncé une "réforme globale" qui sera "prête en octobre-novembre". Pour l’Unaf, "les délais semblent très courts pour traiter d’une politique aussi complexe" et il faut "une concertation approfondie avec les différents acteurs du secteur, avant toute réforme qui porterait préjudice aux familles".

Notez cet article

Une question sur le Pinel, l'immobilier locatif ? Un commentaire ?

À lire également